logo apab

Née en 1985, l'Association des Photographes Animaliers Bretons, regroupe des passionnés de photographies naturalistes des départements bretons et limitrophes.

Tous ont une solide expérience du terrain et sont respectueux de la nature.

L'APAB a pour but de favoriser le partage d'une même passion mais aussi une connaissance de la nature et des espèces.

L'association s'efforce de conférer à la pratique de la photographie animalière un caractère éducatif en diffusant le plus possibles les images de ses membres en participant le plus possible à des expositions ou en projetant des diaporamas.

Montrer que la Bretagne est une région particulièrement propice à l'observation de la faune sauvage, traduire la beauté de la nature, ses lumières, ses formes et encourager au respect du vivant, voila ce que chaque membre à sa manière veut vous faire partager…

Fédération Photographique de France

Union Régionale d’Art Photographique de Bretagne